SANG Yéménite - Soldat Britannique (Dénonce ) Arrêté à Londres

   

Very Crazy 10

 

Published on Aug 28, 2020

Un soldat britannique a été arrêté mardi par la police militaire royale pour avoir manifesté publiquement contre les ventes d'armes du Royaume-Uni à l'Arabie saoudite.

Ahmed al-Batati, un caporal suppléant de 21 ans de Sheffield, a condamné le gouvernement britannique et a déclaré qu'il avait "du sang sur les mains" pour son soutien continu au royaume du Golfe riche en pétrole.

Des images publiées en ligne montraient Batati, né au Yémen, debout à Whitehall dans son uniforme militaire avec une pancarte indiquant qu'il «refusait» de continuer à servir dans l'armée britannique jusqu'à ce qu'elle mette fin à toutes les ventes d'armes à Riyad.

L'insigne sur son uniforme indiquait également que Batati appartenait au 14e Régiment de signaux (guerre électronique), qui fournit des renseignements aux forces terrestres de l'armée britannique, selon son site Web.

Des images publiées par le groupe Stand for Justice, que Batati a aidé à mettre en place, le montrent en train d'être arrêté et escorté par trois officiers de la police militaire royale.

Batati serait resté dehors pendant neuf heures et demie, sifflant toutes les 10 minutes pour marquer symboliquement la fréquence à laquelle un enfant meurt au Yémen.

S'adressant à Middle East Eye, Batati a confirmé qu'il avait été libéré de la station et renvoyé à son unité.
Je ne sais pas encore ce que l'armée a l'intention de faire, mais j'ai été libéré de la station et transmis à mon unité », a déclaré Batati.

Joe Glenton, un vétéran de l'armée britannique qui a été envoyé en prison pour avoir refusé de continuer son service militaire en Afghanistan, a déclaré que Batati pourrait être condamné à une peine de prison pour sa manifestation.

"Il est très difficile de dire à ce stade ce qui pourrait arriver à ce jeune homme, mais il a enfreint certaines règles importantes en manifestant en uniforme", a déclaré Glenton à MEE.

"Théoriquement, l'armée est censée être apolitique et il y a certaines choses que vous ne pouvez pas faire en uniforme qui relient votre politique à l'armée, comme manifester ou solliciter un parti politique."

Evoquant les motivations de sa manifestation, Batati a déclaré à MEE qu'il avait pris sa décision sur la base du "manque de considération" que le gouvernement britannique montre "envers le peuple du Yémen".

«Nous sommes des soldats au service du gouvernement, alors pourquoi devrais-je continuer mon service dans un gouvernement qui continue de donner la priorité à l'argent sur les victimes du Yémen», a déclaré Batati.

«Mon message est clair: je refuse de les servir tant qu’ils n’ont pas pris les bonnes décisions pour mettre fin au commerce illégal des armes avec l’Arabie saoudite. Je suis un homme de bon sens, donc je ne pense pas que le gouvernement fera le bien. chose."

Il a ajouté: "En entrant dans ce domaine, je n'avais aucune attente. Même si cette vidéo n'est pas devenue virale, au moins je peux dire que j'ai fait la bonne chose et que j'ai fait ma part."

La vidéo publiée avant sa manifestation montre Batati discutant des motivations, affirmant qu'il "aurait facilement pu être victime de l'une de ces frappes aériennes ou mourir de faim" si sa famille était restée au Yémen.

"J'ai rejoint l'armée en 2017 et j'ai prêté serment de protéger et de servir le pays, de ne pas faire partie d'un gouvernement corrompu qui continue d'armer et de soutenir le terrorisme", déclare Batati dans la vidéo.

"Je préfère dormir paisiblement dans une cellule que de rester silencieux pour un chèque de paie


  AutoPlay Next Video