Rencontre des gilets jaunes savoyards qui ont effectué une marche de 515 km pendant 30 jours d'Albertville en Savoie jusqu'à Strasbourg pour rencontrer les parlementaires européens suite à la manifestation du 20 Février à l'ONU qui dénonce les violences policières. Ils racontent leur histoire d'amitié entre les groupes de savoyards et d'alsaciens et expliquent leur combat qui n'est pas terminé. Les augmentations très lourde de taxes sur l'essence, sur l’électricité et le transport se sont appliquées et en pire. Les baisses des retraites par la CSG et les salaires toujours trop faible sont toujours d'actualité. Les problèmes d'écologie dont les principaux responsables sont les politiciens et pas la population : glyphosate, pollution de la nappe phréatique par des produits chimiques, transport aérien et maritime bien plus polluant que les automobiles non taxés. Lois scélérates de privatisation des biens publics : barrages, aéroports, énergie, loterie.
Réduction des droits sociaux : chômage et retraite qui rendra la vie encore plus difficile pour les classes populaires. Censure totale des médias et mépris de la classe politique avec trop de privilèges et de détournement. Enfin la violence policière et la justice sous contrôle de l'Etat qui condamne très sévèrement les manifestants et excuse les policiers auteurs de violence et les hommes politiques pris la main dans le pot de confiture.