Petit Jean le Médic est arrivé à Paris après un périple d'un mois et demi, 1250 Km depuis Marseille et une étape à Genève pour rencontrer les Droits de l'Homme de l'ONU. Il souhaite rencontrer le Président de la République pour parler de la répression et des violences policières sur les manifestants et les médics qui sont empêchés d'exercer.
En temps de guerre, frapper ou mettre en détention un infirmier sont des crimes de guerre. Cela doit s'appliquer en temps de paix sur les médics qui ne sont pas considéré en France par la police. Leur matériel est confisqué, ils sont visés par les lacrymogènes, les tirs de LBD, de Grenade ou frappés violemment par des matraques. Ils sont interpellés, amendés et parfois condamnés lourdement sans motif réel et sérieux. Jean David a expliqué la situation des Médic à l'ONU et à présent il souhaite obtenir du Président de la République, une écoute et un engagement de sa part pour faire cesser la répression et permettre aux Médics de travailler.
Pour suivre la progression de Petit Jean c’est par ici : Marche Blanche des Médic ( Marseille Paris )
Et pour signer la pétition c’est par là : http://bit.ly/327AsWS
40:30
Acte 30 : Gilets Jaunes, urgentistes en grève et Macron à l'OIT Genève