R001 L'AIGLE ET LA VRAIE LIBERTÉ + Qui est-il ? ( Réflexion Bruno Lemage )

   

Bruno Lemage : L' Experimentateur Je Suis

 

Published on Sep 1, 2021

L'AIGLE ET LA VRAIE LIBERTÉ - Réflexion, Texte et Citation n°1

Dans une autre vie, étais-je dans les Airs ?
Dans cette vie, suis-je sur Terre ?
Vivant en ce moment "présent", entre Ciel et Terre, dans quelle vie je suis ?

Je suis dans le moment du choix et de la vie avenir...
...J'ai choisi il y a longtemps... et plus que jamais je persiste là où trop ont vendu ce qui n'avait pas de prix.

Je suis riche, mais pas comme vous pensez...
... Je suis Libre, mais pas comme vous le croyez...
... Je suis Triste, mais de ne pas voir s'amplifier et se partager cette liberté fondamentale troquée pour quelques temps d'illusions.


La Nature pourtant apporte et expose les réponses, des réalités; certains animaux agissent ou subissent en masse, d'autres en petits groupes ou meutes et d'autres seuls.

La Liberté est comme la Vérité, puissante par une logique divine, des lois universelles liées à l'instinct et loin des lois des hommes dans une société profondément malade.
La Liberté est comme la Vérité, elle se VIE.

* Réflexion de nuit inspiré par ce vol d'oiseau majestueux, par ce vol de liberté toléré par beaucoup, trop...

le 01 septembre 2021
Bruno Lemage.
__________

L'AIGLE #1 : QUI EST IL ?

L’aigle est un grand rapace diurne, sédentaire, aux serres puissantes et à la vue 8 fois plus perçante que l’être humain.
L’aigle a la capacité de repérer ses proies jusqu’à 1 km de distance (en fait, il aurait la capacité de repérer un objet de 16 cm à 1500 m de hauteur), son acuité visuelle est la plus performante du règne animal.

Son champ de vision est de 240°.
Outre les couleurs, il est capable de distinguer les ultra-violets.
La fovéa (zone la plus sensible de la rétine) comporte 5 fois plus de cellules que chez l’homme et les rapaces diurnes possèdent 2 fovéas (contrairement aux nocturnes qui n’en ont qu’une).

Sa vision associée à son agilité, à sa vitesse et à ses serres très puissantes en fait un prédateur redoutable.
L’aigle capture des proies vivantes (mulots, souris, musaraignes, marmottes, écureuils, lapins, serpents, jeunes cervidés, très rarement des agneaux…) et construit son nid dans les falaises ou les arbres.
L’aigle est monogame, le mâle et la femelle sont parfois unis pour la vie.
L’expression « avoir un regard d’aigle » signifie avoir un esprit perspicace, clairvoyant, avoir une grande pénétration d’esprit.

Considéré comme l’un des 4 attributs de Dieu, l’aigle est associé à la perspicacité et à la sagesse du Tout-Puissant qui perçoit chaque détail.

L’aigle a souvent été choisi comme symbole par les empereurs. L'Empire romain, l'empire Aztèque, l'empire de Napoléon, l'Allemagne, voire les États-Unis d'Amérique sont souvent représentés par un aigle.
Dans le domaine militaire, l'aigle est l'emblème des corps d'élite, par exemple, les guerriers-aigles Aztèques ou les aviateurs anglais de la Seconde Guerre mondiale.


  AutoPlay Next Video